14/11/2019

Le magazine de l'Automobile

Tout comme nous prenons soin de nous-mêmes, mangeons les bonnes choses et gardons la forme, les mêmes concepts de base s’appliquent pour garder nos voitures dans le meilleur état possible.

Il est toujours pénible de devoir puiser dans ses économies pour payer les réparations automobiles et encore plus difficile ces derniers temps en raison de la performance de l’économie. Mais, pour nous assurer de conserver la valeur de nos voitures (peut-être votre bien le plus important) et de minimiser les coûts de réparation, voici quelques conseils simples et faciles à retenir sur la façon de garder votre voiture dans un état optimal.

  1. Huile

L’huile est le sang de votre voiture, et sans elle, la voiture n’ira pas loin ou silencieusement. Demandez à votre mécanicien de vous montrer comment vérifier correctement votre huile et faites-la vidanger tous les 3 000 à 3 500 km. Bien que les fabricants d’huile aient affirmé que leur huile peut durer 10 000 km, il est généralement préférable de ne pas utiliser la même huile sur plus de 5 000 km pour maximiser la fiabilité et l’efficacité du moteur à long terme. Vérifiez l’huile régulièrement, environ une fois par semaine, et faites-la changer ou faites-la changer lorsque vous atteignez la limite de 4 000 à 4 500 km.

  1. Maintenir les freins, les courroies et la batterie en bon état.

Les systèmes de freinage des voitures modernes sont conçus pour être remplacés périodiquement afin de maintenir une efficacité de freinage maximale. Si vous remarquez des problèmes avec les freins, prenez votre voiture pour faire vérifier les freins immédiatement. Si les freins tombent en panne, vous pouvez avoir un accident très grave.

  1. Faites appel toujours à un mécanicien de bonne réputation.

Tout comme d’avoir un bon médecin pour notre examen annuel, il est important de trouver un technicien automobile expert honnête et digne de confiance. Un mécanicien fabuleux s’assurera que votre voiture est en bon état de fonctionnement. Pour trouver un bon mécanicien, jetez un coup d’oeil autour de vous pour trouver des concessionnaires qui vendent la voiture particulière, répertoire complet des ateliers automobiles. La recommandation à l’ancienne d’un ami fonctionne bien aussi.

  1. Garder la carrosserie intacte

L’aspect esthétique de notre voiture est important aussi bien. Des choses simples comme laver votre voiture, la cirer régulièrement et s’assurer qu’on s’occupe des bosses et des bosses, vous préserverez mieux la valeur de votre voiture tout en prévenant les problèmes à long terme comme la rouille et la décoloration.

  1. Gardez l’intérieur propre

Nettoyez et passez l’aspirateur à l’intérieur au besoin. L’intérieur est souvent un point de vente quand vient le temps d’échanger la voiture ou de la vendre. Même si beaucoup ne se soucient pas de l’huile ou des pneus, si le lecteur CD ne fonctionne pas ou si l’habitacle a l’air un peu sale, l’affaire n’est pas conclue. On dit que la valeur de la voiture est conservée dans l’habitacle, et cette affirmation est vraie. Si vous voulez échanger la voiture ou la vendre, chaque trimestre passé à un vide salarial vous sera remboursé avec intérêts !

Entretien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *