22/07/2019

Le magazine de l'Automobile

La vidange d’huile est inévitable. Chaque propriétaire de voiture vit ce processus. Alors, combien de temps prend une vidange d’huile ? Eh bien, c’est un processus rapide, mais les services professionnels de voiture prennent parfois beaucoup de temps en raison de la longue file de voitures devant vous. Voyons comment le délai varie d’un service à l’autre et ce que vous pouvez faire pour y remédier.

Où faire une vidange d’huile ?

Si vous choisissez un centre d’entretien automobile pour le travail, cela prendra entre 15 minutes et une heure.

La plupart des points de changement rapide peuvent être effectués en peu de temps, de 15 à 20 minutes environ. Cependant, cela dépend vraiment du nombre de véhicules qui attendent devant vous pour la vidange d’huile.

Si vous voulez le faire vous-même, la tâche ne devrait pas prendre plus de 15-25 minutes. Ce ne sera rapide que si vous êtes familier avec le processus. Si vous n’avez pas fait la vidange d’huile auparavant ou si vous devez faire appel à quelqu’un de mieux informé, le processus peut prendre 45 minutes ou même plus.

Comment changer l’huile à la maison

Comme vous avez une estimation de la durée d’une vidange d’huile, savoir comment la faire à la maison vous permettra d’économiser temps et argent.

La manière traditionnelle et la plus simple est :

  • Rincez l’huile usagée en soulevant la voiture à l’aide d’un cric et en ouvrant le boulon de vidange du carter d’huile. N’oubliez pas de placer un plateau ou un seau sous la casserole pour récupérer l’huile qui coule. Cela peut prendre un certain temps, mais vous devriez attendre à moins que la casserole ne soit vide.
  • Retirez le filtre à huile et remplacez-le par un filtre neuf. Utiliser de nouveaux joints pour le boulon de vidange et le filtre à huile. Fermez le boulon de vidange. Rappelez-vous que l’ancien filtre à huile contient aussi de l’huile, alors soyez prudent lorsque vous le retirez.
  • Verser de l’huile dans le moteur. Enlevez le cric et vérifiez le niveau d’huile.

Le processus ne prendra pas plus de 20 à 40 minutes.

Y a-t-il un moyen d’accélérer le processus de changement d’huile ?

La durée de la vidange dépend de vos compétences et de votre expérience en la matière. En outre, l’application de ces choses peut légèrement réduire le temps total :

L’utilisation d’une rampe au lieu d’un cric pour soulever la voiture est plus facile et plus rapide. Cependant, soyez prudent lorsque vous conduisez le véhicule sur les rampes d’accès. Conduire sur les rampes endommagera la voiture.

Le rinçage de l’huile usagée prend un certain temps. Le processus devient plus rapide lorsque l’huile est chaude. Faites donc tourner le moteur pendant quelques minutes avant de changer l’huile.

Gardez votre véhicule propre et amenez-le à un centre de service pour un entretien régulier. La vidange d’huile prend plus de temps lorsque le filtre à huile est coincé à cause de la saleté, que le carter est durci et qu’il y a un encrassement excessif autour des composants connexes.

Entretien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *