30/10/2020

crédit auto

Nombreux sont les ménages qui n’ont pas le moyen de payer cash leur véhicule, car ceci peut peser lourd à leur budget. C’est justement pour y remédier que les organismes de crédit et les concessionnaires de voitures proposent le crédit auto pour l’acquisition de voiture neuve ou d’occasion. Certains points doivent être compris pour bien choisir ce type de crédit à la consommation.

Ce qu’il faut savoir sur un crédit auto

Les particuliers voulant acheter à crédit leur véhicule voient les offres sur le marché s’accumuler ces dernières années. La somme allouée par le bailleur pour ce type de prêt, compris entre 200 et 75 000 euros, ne doit être affectée qu’à un usage précis : l’achat d’une automobile. Autrement dit, le crédit est annulé au cas où la marchandise n’est pas livrée.
Pour définir la durée de vie du crédit auto, le prêteur tient compte du coût total de la voiture achetée et les capacités de remboursement de l’emprunteur. Le coût total du crédit auto est élevé si sa durée de vie est courte. L’essentiel c’est de ne pas s’endetter au maximum, ne pas vider son épargne et de prendre en compte toutes les dépenses liées à l’usage de son véhicule comme l’essence, l’entretien, l’assurance…
D’autres types de credit voiture pas cher existe, mais non pas forcément ce procédé classique. L’emprunteur a, en fait, le choix de demander un crédit ballon (prêt auto in fine, qui n’est pas amorti dans le temps), un pack auto ou une location avec option d’achat.

Acheter une voiture au bon moment

L’obtention de la meilleure offre sur un véhicule neuf ou d’occasion dépend de la période de l’année et de l’état du marché. Les concessionnaires automobiles retirent généralement les anciens modèles de voiture vers la fin du trimestre de vente. Il y a en effet des objectifs à atteindre et ces objectifs de vente apparaissent en caractères gras vers la fin de leur cycle de vente. C’est pour cette raison qu’ils réduisent généralement le prix à la fin d’une certaine période.

Comparer les offres

Avant de décider à souscrire ou non un crédit auto, il faut prendre son temps en comparant les différentes offres sur le marché. Le mieux est, ainsi, d’accéder à un comparateur de crédit en ligne tout en remplissant un formulaire standard renseignant son identité, la durée de son prêt… C’est la seule solution pour détecter l’offre de crédit auto à petit prix.

Conseils

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *