14/07/2020

moteur

Actuellement, les moteurs Diesel sont de loin plus performants et très économes que les anciennes technologies Diesel, mais aussi plus fragiles. En raison de cette fragilité, il est important de prendre soin de son moteur Diesel pour mieux profiter de ses performances et lui garantir une plus grande longévité. Nos conseils en matière d’entretien d’un moteur Diesel.

Bien s’occuper du réservoir à gazole

Tout d’abord, il faut savoir que le gazole Premium optimise le rendement moteur et limite les dépôts de saletés. Il est peut-être plus cher à la pompe, mais il améliore la longévité d’un moteur Diesel. D’ailleurs, il est essentiel d’éviter de rouler avec un réservoir presque vide, surtout en été.

Effectivement, la chaleur crée une condensation à l’intérieur du réservoir et de l’eau peut se diluer au gazole, provoquant la corrosion de la pompe ainsi que des injecteurs. De plus, des moisissures et des bactéries peuvent aussi s’installer. Le mieux à faire est donc de remplir le réservoir dès que la jauge atteint la moitié ou bien le dernier tiers.

Vidanger et changer les filtres périodiquement

Le fait de changer d’huile moteur est un élément important de l’entretien d’un moteur Diesel. La longévité d’huile moteur dépend principalement de la fréquence par laquelle on conduit un véhicule ainsi que des conditions d’utilisation.

De ce fait, afin de préserver le moteur, il est très essentiel de respecter les intervalles de vidange d’huile conseillés par les constructeurs. De même, il faut toujours utiliser de l’huile de qualité. Et s’il est nécessaire d’effectuer l’appoint, il faut éviter de mélanger les huiles, mais conserver le même produit.

Disposer des additifs

L’utilisation des additifs est importante pour l’entretien d’un moteur Diesel. En effet, les additifs de carburant Diesel permettent de minimiser les polluants ainsi que les fumées. Ils permettent aussi de nettoyer le système d’injection et améliorent la combustion dans le moteur. Quant aux additifs d’huiles, ils contribuent à maintenir la lubrification à des niveaux optimaux et aux pièces complexes de fonctionner plus longtemps.

Moteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *