21/10/2019

Le magazine de l'Automobile
équipements de confort

Il existe certains équipements qui permettent d’optimiser le confort et la sécurité dans votre voiture. Ils sont nombreux et vous pourriez être dans l’embarras de choix. Pour vous aider, référez-vous à vos principaux besoins. Voici quelques équipements qui peuvent répondre à vos attentes particulières.

Siège auto spécial pour enfant

Si vous avez un enfant, mieux vaut privilégier un siège spécialement pour les tout-petits. Il peut s’agir d’un siège auto orienté vers l’avant qui dispose de protections latérales. Avec une ceinture de sécurité bien attachée, votre enfant peut s’y installer confortablement. De plus, l’utilisation de ce genre d’équipement dans votre voiture est réglementée. Si l’âge recommandé pour l’usage de ce type de siège est de 10 ans, certains experts affirment qu’on peut prolonger cette limite jusqu’à 12 ans.

Choisir le siège auto pour votre voiture n’est pas une tâche difficile. Pour vous aider, voici quelques conseils. D’abord, considérez le poids de votre enfant et la nature de votre véhicule. Soyez aussi très prudent sur la fiabilité de cet équipement pendant l’achat. Vous trouverez plusieurs modèles sur le marché. Optez pour celui qui respecte les normes en vigueur. Vérifiez les visas d’homologation pour le savoir. Enfin, faites appel à un professionnel pour une meilleure installation de votre siège auto.

Un marchepied électrique pour plus de praticité

Le marchepied constitue un équipement à ne pas négliger pour votre voiture. Il présente plusieurs avantages et s’avère être incontournable pour rendre votre voiture plus pratique. C’est la raison pour laquelle les fabricants de cet équipement proposent différents modèles pour répondre aux diverses attentes. Si vous voulez, par exemple, choisir le marchepied électrique, sachez que celui-ci est très pratique. Il garantit d’abord la sécurité avec son dispositif intégré qui le rétracte en cas d’obstacle. Cet article auto est également très fiable. Fabriqué en acier inoxydable, il résiste à différents facteurs d’altération et présente une meilleure longévité. De plus, son système antidérapant vous évite de glisser. Enfin, ce type de marchepied respecte les normes internationales, notamment les réglementations des Nations unies. Vous en recherchez un ? Vous pouvez visiter ce site pour en savoir plus.

Les coussins : pour optimiser davantage le confort

Les coussins font partie des équipements nécessaires si vous voyagez souvent en voiture. Ils vous permettent de vous installer confortablement sur votre siège. Il existe également d’autres avantages dont vous pouvez profiter avec ce genre d’équipement qui se décline sous différents types. Il y a d’abord le coussin d’assise vous offrant une position plus confortable et naturelle. Vous n’allez donc plus vous enfoncer dans votre siège pendant votre voyage. Cela permet de diminuer vos douleurs musculaires.

En outre, le coussin lombaire appelé aussi « cale-dos » est bien adapté si vous faites souvent de longs trajets. Comme son nom l’indique, cet équipement se place au niveau des lombaires et peut atténuer le mal de dos. Il est compatible avec le coussin d’assise. Enfin, le coussin cale-nuque permet de fixer votre tête en cas de forts ballotages de hache à droite et vice versa. Il atténue donc ce mouvement pour vous offrir plus de confort sur votre siège.

Conseils

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *