21/10/2019

Le magazine de l'Automobile
auto-repair

Être l’heureux propriétaire d’une voiture demande beaucoup de responsabilités. Une automobile a besoin de beaucoup de soin, d’entretien et d’un suivi mécanique spécifique. Afin que son véhicule puisse rouler parfaitement et rester performant, il est important d’effectuer des révisions et des entretiens réguliers. Ces tâches sont indispensables pour vérifier l’état de santé de la voiture. Comme un être humain, une automobile requiert quelques visites fréquentes chez un pro. Si vous ne privilégiez pas des séances de révision et d’entretien, des risques de dysfonctionnement de la voiture peuvent survenir à tout moment ! Les pannes entraînent des difficultés en pleine route. Des accidents imprévisibles peuvent également se présenter.

Le bon moment pour faire une révision de voiture

En général, une voiture doit être révisée au minimum une fois par an ou tous les deux ans. Peu importe la marque de son automobile, réviser les éléments mécaniques et techniques est recommandé. À savoir que la révision se fait tous les 15 000 km. Le kilométrage est un point considérable permettant d’identifier le bon moment de révision et d’entretien de sa voiture. Dans certaines situations, la voiture ne roule pas beaucoup. Si votre véhicule ne circule pas souvent, la révision doit se faire très précisément chaque année. Même si le tableau de kilométrage n’indique pas plus de 15 000 km, il faut réviser la voiture une fois par an. Quand vous prévoyez un long trajet, un voyage en voiture par exemple, une révision complète, un entretien et vidange de moteur sont à privilégier. Ces tâches permettent de garantir la fiabilité, la performance et la sécurité au volant de votre voiture. Pour effectuer les activités de révision et entretien de voiture, il vous suffit de contacter un garage professionnel en ligne. Autrefois, réviser et entretenir son auto devaient se faire chez un concessionnaire de la marque de sa voiture. Actuellement, les réglementations ont changé. Il est devenu possible de réaliser la révision et entretien de voiture chez un garagiste pro.

Les vérifications d’usage lors de la révision et entretien de voiture

Plusieurs points sont à examiner avec soin par un garagiste pro. Pour confirmer le bon état de marche d’une voiture, un professionnel doit passer à la loupe un grand nombre d’éléments mécaniques. La vidange du moteur passe en premier lieu. Cette tâche apporte l’avantage de gagner une voiture très fonctionnelle et performante. Elle permet également de prendre soin du moteur pour qu’il soit plus durable. Différents niveaux sont aussi révisés comme la transmission, les liquides de refroidissement, de frein, de lave-glace… Avec le temps qui passe, les intempéries et les kilomètres parcourus, les pneus s’usent. L’état d’usure des pneus est examiné. Un changement de sa pneumatique est toujours recommandé en cas de signes indicateurs ! Si vous comptez effectuer la révision et entretien de voiture, n’hésitez pas à contacter un spécialiste en la matière. Un véritable professionnel en la matière est exigé pour la réalisation des tâches de révision de voiture. Ces vérifications réalisées sont par la suite stipulées dans un carnet d’entretien qui est parfois sollicité par les autorités en cas de contrôle routier.

Entretien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *