03/12/2020

peinture

C’est l’aspect visuel extérieur qui se voit le premier lorsqu’on regarde une voiture. Et cela a un réel impact sur l’estimation de la valeur de l’automobile et ce qu’on pense de lui. Évidemment, la peinture est un élément déterminant. Il faut savoir à quel moment faut-il le refaire pour que la voiture garde tout son charme.

Lorsque les vernis s’écaillent

Voilà un premier signal indiquant qu’il faut penser à repeindre sa voiture. Toutes les carrosseries subissent ce dommage au fil du temps. En effet, cela dépend de la qualité de la peinture et du modèle de la carrosserie. Certaines tiennent plus longtemps, d’autres se détériorent plus vite. D’où l’intérêt à se rendre dans un garage de peinture professionnel pour le réaliser, même si cela coût plus cher.

La détérioration de la peinture commence souvent par une ou des taches blanches sur le capot, le toit ou sur les côtés de la voiture. C’est un symptôme qui veut dire que les lambeaux deviennent fragiles. La peinture va ainsi perdre tout son éclat. Il se peut que cette tache reste sur une partie de la carrosserie, mais d’autres parties sont susceptibles de suivre également. Dans ce cas, le mieux est de refaire intégralement la peinture si les moyens le permettent.

Pour donner un coup de jeune à la voiture

Bien sûr, un bon coup de peinture suffit pour donner une seconde jeunesse à une voiture. Il est possible que durant toutes ces années, la peinture de la carrosserie reste impeccable. Mais à force d’habitude de le voir, on a l’impression que la voiture vieillit, si ce n’est déjà le cas. Cependant, une peinture de bonne qualité redonnera toute sa splendeur à la voiture. On a même le sentiment d’avoir une nouvelle auto.

Pour donner un coup de jeune à sa voiture, le mieux est d’approcher un designer. Il saura conseiller quel style offrira une telle ou telle allure à cette dernière. À cela peut s’ajouter des quelques retouches des jantes et des phares pour que l’effet ressort parfaitement.

Entretien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *